Moquette ou parquet traditionnel
Il s'agit de parquets de 6 à 10 mm d'épaisseur, collés et cloués selon la méthode traditionnelle sur un sous-plancher en chêne mosaïque de 8 mm d'épaisseur, posé par nos soins. Les chapes parfaitement planes étant rares, ce sous-plancher est idéal pour compenser les différences de niveau, qui peuvent ensuite être corrigées par ponçage.
Ensuite, le support poncé est collé, puis le parquet massif, sans rainure ni languette, est posé à froid les uns contre les autres dans la colle, puis cloué au support préalablement posé et poncé. Le parquet est ensuite poncé progressivement, du plus grossier au plus fin, et tous les trous de clous sont rebouchés à la main. Le parquet est ensuite poli pour obtenir une surface lisse. Une fois cette étape terminée, il est traité selon vos besoins, soit par un vernis, soit par une huile.
Le principal avantage de ce type de parquet réside dans le choix du support, combiné au reste du parquet, pour un produit final d'une solidité exceptionnelle et pratiquement sans déformation. Outre les parquets à lames, ces parquets offrent également le plus grand choix de revêtements de sol disponibles. Pensez notamment aux chevrons, aux points de Hongrie, aux panneaux Versailles et aux motifs spéciaux.